S’inspirer ou inspirer – 24.11.2014

tumblr_ncfpojEgj31s7qutyo1_1280

tumblr_ncfpojEgj31s7qutyo8_1280

tumblr_ncfpojEgj31s7qutyo4_1280

Savoir être inspirée …

New York c’est un mix d’atmosphère venant de plein d’horizon différent. C’est inspirant.

Sincèrement, je n’ai jamais fais partie des personnes qui savent facilement retranscrire ce qui les inspirent, ce qu’elles voient, ce qu’elles sentent, ce qu’elles éprouvent.. A l’école je n’ai jamais été celle qui dessine un arbre et une maison comme s’ils sortaient d’un livre (oh allez, on a tous eu quelqu’un comme ça dans notre classe), je n’ai jamais été inspiré toute seule chez moi a réaliser quelque chose de mes propres mains, sans modèle; je n’ai jamais su capter l’inspiration d’un évènement de ma vie pour le retranscrire au travers de l’écriture d’un poème, une chanson ou tout autre chose que faisait toute les filles de l’école et que je trouvais bien trop *cool.

Je me suis toujours sentie empotée dans ces cas la, je ne sais pas faire quelque chose de mes mains, je n’ai pas l’inspiration pour créer quelque chose, je ne suis juste pas comme ca. J’ai mis du temps à l’accepter c’est souvent super frustrant mais c’est comme ça. Moi je suis plutôt quelqu’un de concret, pragmatique, beaucoup moins glamour et romantique quoi…

Sauf que depuis que je suis ici, je ressens ce sentiment d’être inspiré, par une façade de bâtiments, une porte, des danseurs dans la rue, un vieil homme pensif… C’est super bizarre a expliquer, et je ne sais même pas si c’est ça être inspirée puisqu’en soit je viens d’affirmer que je ne l’ai jamais été. Mais c’est juste qu’il y a tellement de choses a découvrir, tellement de relations entre différentes cultures, tellement de petits “trucs” du quotidien qui font que je prends le temps d’observer, je m’arrête, je prends des notes… En fait, j’ai sans doute été inspirée par de nombreuses choses dans le passé, mais je n’ai jamais su les retranscrire a proprement dit parce que je ne prenais pas le temps de les voir.

Et je crois qu’ici, ce temps là je le prends. Et puis j’ai trouvé “mon” truc à moi, ce dans quoi j’adore me perdre et qui me permet de capter les moindres morceaux de vie, parce que, je crois que trouver l’inspiration c’est juste savoir ouvrir grand ses yeux et ses oreilles pour saisir ces instants là. Et moi, j’essaie de les retranscrire en les photographiant.

Ainsi, je les vois, mais je les garde aussi, ils ne s’en vont pas en un battement de cils, ils m’inspirent et je veux les conserver. Ils ajoutent une note positive à ma vie, et ça fais énormément de bien.

tumblr_ncfpojEgj31s7qutyo7_1280

tumblr_ncfpojEgj31s7qutyo9_1280

tumblr_ncfpojEgj31s7qutyo5_1280

Ce jour là, à Brooklyn, assise dans un parc, ce sont ces garçons qui m’ont inspiré.

lecieletlesetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s