Seducing the Lens – 22 . 11 . 2014

lorieux400

Après une jolie balade dans Central Park dont je ne me lasse tout simplement jamais ( les magnifiques couleurs d’automne et le sourire aux lèvres des gens dans ce parc doivent y être pour quelque chose…) je me suis arrêté au FI.AT. ( French Institute : Alliance Française pour les plus intimes )

Depuis le 30 octobre et jusqu’au 6 décembre a lieu l’exposition  » Seducing the Lens » de l’incroyable photographe français Jean-Daniel Lorieux. Reconnu pour ses talents de photographe de mode et de portraits, Monsieur Lorieux a réaliser les couvertures des plus grands magazines tels que Vogue France, US ou encore l’Officiel pour n’en citer que quelques-uns et fait les campagnes des plus prestigieuses maisons de couture.

Ne connaissant pas son travail, je me suis rendue à l’exposition ne sachant pas du tout à quoi m’attendre. Et j’ai été TRES agréablement surprise. J’ai juste ADORE chacune de ces photos. Les couleurs vives qui se dégagent des photos prises dans des lieux paradisiaques (Los Angeles, Hammamet, Miami, les Bahamas…) nous hypnotisent; et il explique que ces « images sont pleines de couleurs, de soleil, de ciel bleu car il faut chasser les nuages de la vie ».      Parfois, il est difficile de chasser « ces nuages de la vie ». Toutefois, voir capturer de si beaux moments sans aucun nuage permet de s’évader et de se rappeler qu’il y a eu, qu’il y a, et qu’il y aura de jolies moments sans nuages.

Les jeux de jambes, de regard, et les mises en scènes sont fabuleuses.Rien n’est laissé au hasard. On ressent l’image d’une femme forte et sensuelle qui aime séduire. Et ça ne manque pas !

En plus d’être un photographe de talent, Monsieur Lorieux  est également exposé dans de nombreuses galléries pour ses travaux de peinture et sort son quatrième livre de photographies  » Sunstroke  » réunissant ses plus belles photos. Parmis mes préférés, Eva Jay    » Reflection Series »; Katherina  » French Vogue » ou encore The Trio  » Holidays « .

Merci Monsieur Lorieux pour ce moment d’évasion et de beauté, je recommande à tout amoureux de photographie, de mode ou bien de la beauté des choses tout simplement de jeter un oeil à son travail sur son site : www.jdlorieux.com ou bien de se procurer  » Sunstroke  » vous ne le regretterez pas !

Bisous, bisous.                                                                                                                            lecieletlesétoiles

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s